SanguineVibratoirevegetale2020LaetitiaBo

Libération des tensions, peurs,
culpabilité, douleurs,
blocages

L'hypnose, la sonothérapie et

l'énergétique vous accompagnent

sur la voie de l'autoguérison

Ajouter un sous-titre.png
Bol universel Peter Hess
Diapason Hopi Medson Sonothérapie

Le son des vibrations ici est associé au toucher manuel pour stimuler les fascias et aux points d'acupuncture en particulier via des diapasons lestés, thérapeutiques. Efficace pour libérer les tensions d'où qu'elles viennent et se reconnecter avec Soi,
et, par résonance, avec les autres et tout le règne du Vivant.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir la forme du son,des vibrations et imaginer la danse et l'harmoniede nos cellules lors d'un soin sonore.

Voir

les vibrations acoustiques :

la cymatique

EFT

Bols chantants

Toucher

Voix

Diapasons

Chants du coeur

EFT

Souffle

Tingshas

Vibrations

Pulse Tubes

Gong

Carillons

Cloches

Musique des plantes

Sensula

Hypnose

Méridiens

Flûte

Sons organiques

MTC

Art d'harmonisation et de reconnexion, la sonothérapie combinée à l'énergétique chinoise et à l'hypnose permet de se laisser envahir par les vibrations en rééquilibrant nos états corporels et émotionnels, en soulevant, révélant, libérant blocages et tensions, souvent inconscients sans chercher à comprendre. C'est aussi un accompagnement, un accord avec soi,

un moment de détente et d'expansion, l'expérience de son corps musical.

La sonothérapie, pour quoi ?

Soins par les sons & manupuncture (médecine traditionnelle chinoise)

Bullet point

Douleurs de dos

Bullet point

Tensions musculaires

Bullet point
Bullet point

Troubles ORL

Bullet point
eclosionVibratoiremenstrueletvegetale202

Traumatisme

Préparation opératoire

Faible Immunité

Troubles du sommeil

Retrouver sa force vitale

Bullet point

Troubles émotionnels et affectifs

Bullet point

Stress et fatigue

Bullet point

Digestion

Bullet point

Maux de tête

Bullet point

Retrouver l'élan de vie

Douleurs articulaires

Libération des fascias

TITRE JOURNAL

On parle de dissonance émotionnelle et il en est de même pour chaque maladie, il s'agit bien d'une dissonance physique. Je trame, dans ma pratique de l'énergétique chinoise, le massage sonore, les vibrations et fréquences harmoniques des bols et diapasons thérapeutiques, voix, mélodies, sons divers. Ces fréquences  thérapeutiques,  posées sur le trajet des méridiens de l'acupuncture, accordent les cellules du corps déjà en vibration mais qui pouvaient être en dissonance. On ressent son corps parcouru de petits ruisseaux (les méridiens sont rééquilibrés, ça circule). C'est l'expérience d'être un instrument de musique, comme une caisse de résonance, ainsi touchés par les sons.

« Sous chaque “maladie” se trouve l’interdiction de faire quelque chose que nous désirons ou l’ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas.

Toute guérison exige la désobéissance à cet interdit ou à cet ordre.

Et pour désobéir, il faut se débarrasser de la peur enfantine de ne plus être aimé, c’est à dire abandonné.

Cette peur entraîne un manque de conscience :

Celui qui en est affecté n’a pas conscience de ce qu’il est vraiment, car il essaye d’être ce que les autres attendent qu’il soit.

S’il persiste dans cette attitude, il transforme sa beauté intime en maladie.

La santé ne se trouve que dans l’authenticité.

Pour parvenir à ce que nous sommes, il faut éliminer ce que nous ne sommes pas.

Le plus grand bonheur, c’est d’être ce que l’on est. »

Alexandro JODOROWSKY.

IMG_0847.jpg
Peintures : Eclosions vibratoires, encres végétales et menstruelles, Laetitia Bourget
Oriental graphic element

Carole Contant

Je suis, c'est déjà parfait.

Que chacun soit.

Que chacun sente.

Que chacun chante.

Que chacun tombe dans ce qu'il est

Pour le reste...

Pour ceux qui aiment les histoires et chemin de transformation. Prêt ?

Praticienne certifiée en sonothérapie et énergétique chinoise, je propose un accompagnement vers la guérison de la relation corps/âme/esprit. Les vibrations sont des alliées puissantes pour le lâcher prise. Lors d'une séance, je me laisse guider vers les techniques et les zones du corps selon la situation de la personne qui reçoit. La personne peut elle-même se mettre à chanter si cela vient naturellement ou si je lui propose et qu'elle dispose.

Depuis 2015, je pratique Tai Chi Chuan et Qi gong, arts thérapeutiques et méditation en mouvement, tout en alimentant mes connaissances sur les plantes compagnes (herboristerie, botanique et plantes sauvages m'amènent à la gemmothérapie, élixirs floraux -  en parallèle, je fais de cette reconnexion à la Nature, un film - car je suis cinéaste, pour ceux qui adorent les histoires c'est par ici :).

Ces Arts thérapeutiques ont lentement et profondément opéré une transformation chez moi, clarification physiologique, sensorielle et psychologique, comme une réorganisation cellulaire mais ils ont aussi ancré fondamentalement en moi le principe d'autoguérison inhérent à notre présence ici-bas.

Je chante depuis l'enfance et exerce la joie de vivre au quotidien.

Une illumination chantée me saisit lors d'un soin que je reçois afin de dépasser et dissoudre mes propres blessures, je sens la puissance de la voix, si agissante. Sans aucune intentionnalité de ma part, ma voix sort des sons qui soulèvent des couches émotionnelles, une à une : un rayonnement de scanner répété (ici de simples sons graves perçants très vibratoires) balaye mon corps des pieds à la tête, jusqu'à ce que silence et paix intérieurs soient. Sensation d'agrandir l'espace, de repousser les murs, de nettoyer via la vibration de notes tenues ; recul du thérapeute derrière moi, pour me laisser rayonner peut-être, me laisser prendre ma place, toute ma place, en épluchant par de longues notes solides et lumineuses chaque colère, chagrin, peur, jusqu'au noyau. Je décide de saisir cette voie de la voix.

Avant cette révélation, en 2016, sur la voie du Tao, je me forme à l'énergétique chinoise par manupuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise (sur le principe de l'acupuncture mais sans les aiguilles et avec les doigts autrement nommée digipuncture).

C'est en 2017 que j'apprends le massage sonore, autrement nommé sonothérapie, sonologie, toucher par les sons ; je pratique depuis ces massages d'acu- et manupuncture sonores avec diapasons thérapeutiques et bains de sons à la voix, aux bols, gong, carillons, cloches, ting cha, souffle, flûte, sensula et sons organiques. L'hiver au coin du poële, l'été à l'ombre de la verrière plein est. Le feu, l'eau, le métal (à travers le tison mais aussi les minéraux, cailloux sur la cheminée) et la Terre sont bien avec nous pendant la séance.

J'aime à proposer au patient de chanter lui-même ce qui lui vient.

Je déploie en parallèle et en correspondance diverses techniques basées sur la loi de résonance.

L'autoguérison est la meilleure des médecines douces.

Le coeur, le corps, l'ADN et le cerveau humains sont d'une puissance encore peu explorée. J'aime oeuvrer pour permettre à chacun de s'ouvrir au bonheur d'exister, d'être au monde tout simplement. La voie du son est un outil exceptionnel pour cela. La voie du corps épouse la voix du coeur et de l'esprit réunifiés.

La sonothérapie invite le corps et l'esprit à s'accorder à leur juste fréquence.

Le toucher par les sons ou massage sonore rééquilibre parfaitement notre corps et réharmonise nos cellules ainsi que nos centres énergétiques. Il soulage les douleurs et réduit le stress parmi tant d'autres symptômes.

Les sons et vibrations thérapeutiques transmis par les diapasons fréquencés, les bols tibétains et la voix communiquent avec chacune de nos cellules. Chaque fréquence induit des changements au niveau de la structuration moléculaire en particulier au niveau de la molécule d'eau qui nous constitue à 80%.

L'utilisation des sons sources agit très puissamment par résonance avec les émotions, et permet l'apaisement de l'agitation mentale. Il libère également les tensions physiques et énergétiques.

L'hypnose que j'utilise si besoin est centrée sur le corps, sur vos sensations : il s'agit de redonner sa confiance à son corps, notre vaisseau même quand il semble nous jouer des tours particulièrement dérangeants. Sa sagesse est plus grande que celle de notre seul cerveau.

INFOS PRATIQUES

Les soins sonores se déroulent sur RDV

 

A Rennes

26 rue Louis Hémon 35000 Rennes

Pour toute demande d'information ou prise de rendez-vous, merci de me contacter par mail via le formulaire de contact.

Je vous réponds dans les plus bref délais

Les cercles de chant

se déroulent aux approches des fêtes de tradition celte et autour des solstices et équinoxes.

Lieux variables selon le nombre d'inscrits

2DiaDos.jpg

Praticienne certifiée en sonothérapie et énergétique chinoise, je propose un accompagnement vers la guérison de la relation du corps, de l'âme et de l'esprit. Les vibrations sont des alliées puissantes pour le lâcher prise. J'utilise aussi des techniques d'hypnose qui permettent au patient de se laisser aller les tensions figées jusqu'à l'autoguérison.

Lors d'une séance, je me laisse guider vers les techniques et les zones du corps selon la situation de la personne qui reçoit. La personne peut elle-même se mettre à chanter si cela vient naturellement.

Depuis le 18 décembre 2020, j'anime des cercles de chants dans ma maison à Rennes

et à partir du 23 juillet 2022, j'accompagne la libération de la Voix en séance individuelle

Sur quels principes cela repose ?

La Sonothérapie repose sur un principe essentiel : le principe de la résonance et de la synchronicité. Ce principe a été mis en évidence au 17ème siècle par le physicien, mathématicien et astronome hollandais, Christiaan Huygens, considéré comme le père de l'horlogerie scientifique.

Christiaan Huygens a inventé le pendule de l'horloge. Au cours de ses recherches, il s'est aperçu que deux pendules mises côte à côte, devenaient synchrones.

Ce principe connu depuis des lustres dans la construction des instruments de musique contenant des cordes dites sympathiques, s'explique très simplement avec l'expérience des diapasons.

Prenez deux diapasons identiques ayant la même fréquence. Appliquez-en un sur une caisse de guitare, sans le faire vibrer. Prenez le second, activer-le et déposez-le à côté du premier et la vibration se transmet immédiatement d'un diapason à l'autre. C'est ce qu'on appelle la vibration sympathique, qui est une loi universelle, que les physiciens connaissent et ont généralisée : quand deux objets, quels qu'ils soient, sont accordés à la même fréquence et qu'un des objets vibre et que le second est dans son champ d'influence, le second va se mettre à vibrer, grâce à l'énergie dissipative, qui se transmet entre émetteur et récepteur.

C'est le principe de la transmission d'ondes, utilisé pour la radio et la télévision, le wi-fi et la téléphonie sans fil, qui comprend toujours un émetteur et un récepteur. Ce même principe permet d'expliquer la télépathie, que la science n'a pas encore découvert.

La vibration sympathique s'applique au corps humain car tout ce qui nous compose vibre. Tout ce qui nous entoure aussi : c'est ce que Pythagore appelait la Musique des sphères.

 

Notre corps est un gigantesque orchestre et tous nos organes, centre énergétiques, muscles, tendons, cellules, molécules vibrent à des fréquences propres. La santé s'explique par une harmonie vibratoire et la maladie, par un désaccord qui entraîne la disharmonie. Cette disharmonie est occasionnée par les stress de tous ordres que nous subissons et emmagasinons de manière cumulative et par la rupture du lien cosmique avec l'Infini et l'oubli que nous sommes Un.

La Sonologie permet la reconnexion avec l'harmonie cosmique et l'application des sons harmoniques a la capacité de réaccorder le corps par résonance.