top of page

Le Lieu

Je vous accueille à mon domicile à Rennes.

Le Fil Hémon
appartement 14 dans notre habitat participatif Le Fil Hémon

Tarifs

Première séance 1h30, 70€

Séance d'1h, 50€

possible en distanciel via skype

paiement en ligne via paypal

en cliquant ici

Nombre de séances ?

C'est au cas par cas. Une seule séance suffit parfois à libérer les tensions, ou à reconsidérer la situation autrement, à sortir d'une situation qui tourne en rond.

Mais chaque personne a son propre rythme, on ne peut présager d'une durée précise pour l'accordage de soi, l'accord avec ce qui se présente, avec ce qui est tout simplement.

Cette hypnose corporelle est extrêmement particulière : on laisse le corps faire, et tout ce qui est mental, imaginaire, comportement, on ne s’en occupe pas, on ne juge pas.

On espace généralement les séances de 3 semaines qu'il s'agisse d'une demande de soin sonore ou d'un processus psycho-thérapeutique sauf demande particulière ou nécessité d'un suivi plus fréquent, on passe alors à une séance semaine.

2DiaDos.jpg

Comment se déroule une séance ?

On détermine si vous souhaitez une hypnose corporelle avec ou sans soin sonore combinée.

Dans ce cas, venez avec une tenue souple confortable. On dépose bijoux, montre, ceinture, objets métalliques (évitez les jeans, fermetures éclair et tissus épais).

On commence par un entretien initial pour déterminer votre objectif puis on axe sur la levée des tensions associées à votre problématique. Parfois assis confortablement dans un fauteuil puis je vous propose si vous le souhaitez de vous allonger sur une table de massage couvert d'un plaid, si besoin, vous vous laissez totalement porter par vos sensations, par l'environnement, par les sons, les chants, les vibrations perçus. On laisse le corps faire, les tensions s'expriment, se libèrent, les fixations se décristallisent, la circulation revient là où c'était figé.

Côté libération par les vibrations :

Je donne à écouter le son de diverses fréquences (diapasons) à 5 cm des oreilles puis je commence les applications par les pieds sur des points d'acupuncture.

Avant de déposer les diapasons ou bols sur le corps, je touche d'abord les différentes zones avec les mains pour sentir et vous transmettre chaleur, présence et souffle. Ensuite j'applique un diapason sur un point d'acupuncture et je remonte petit à petit jusqu'au sommet du crâne.

Je termine par l'écoute et la pose des bols sur le corps. D'autres surprises sonores, vocales, instrumentales  se glissent pendant votre soin peut être vécu comme un voyage sonore.

Chaque séance est personnalisée selon les points en résonance avec les déséquilibres repérés et ressentis.

Les bienfaits d'un soin peuvent résonner encore plusieurs jours après la séance.

​

Selon les personnes et les résonances, c'est un voyage, une reconnexion avec notre dimension cosmique, une méditation sonore guidée par la voix, dans tous les cas, enveloppées par les harmoniques vibrés, chantés, percutés, ces sons naturels détendent, apaisent les douleurs (voire les anesthésient et les dissolvent), nettoient et reconnectent les cellules entre elles et l'infiniment petit de nos corps avec l'infiniment grand.

InstumentGongMaison.jpg
TingGP_edited.jpg

​Je m'inspire également de différentes autres techniques :

- eïnothérapie (en cours de formation) : basée sur les ressentis corporels, cette approche de l’hypnose créée par Bernard Sensfelder, à la suite de François Roustang, s’appuie sur les neurosciences et le Zen.

L'Eïnothérapie va simplement repérer les tensions corporelles et psychologiques accumulées dans notre vie quotidienne pour leur permettre de disparaître. 

​

- application des sons à l'EFT (Emotional Freedom Techniques) forme d'acupression pour libérer les émotions négatives

que je préfère nommer  émotions "à fréquences basses", comme Isabelle Padovani (CNV Marshall Rosenberg)

​

- activation et transmission de la méthode polynésienne Ho'oponopono pour "remettre les choses en ordre", "rétablir l'équilibre" et contacter et aimer son enfant subsconscient.

​

- R.I.T.M.O, formée par Lili Ruggieri au retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

​

La personne repart avec la possibilité d'utiliser ces techniques de manière autonome pour prolonger le travail en séance dans son quotidien.

Et selon les sensibilités j'aime consulter en miroir le Yi King et les cartes de différents tarots comme outil activant la puissance de nos imaginaires par le biais des symboles. Cet intérêt m'a été inspirée par mes lectures d'Alexandro Jodorowsky, cinéaste, tarologue et psycho-magicien :  voir ses ouvrages Psychomagie, La danse de la réalité, Le Théâtre de la guérison, Métagénéalogie,...

bottom of page