Chaîne Youtube de Carole Contant
HYPNOSE, François Roustang, VOIX, SOUFFLE, CHANT
Merci de vous abonner !
Liens thérapie amie
Bernard Sensfelder, Frédéric Chenu, Benjamin Grenard, Benjamin Watteau, eïnothérapie & eïnophonie
Mouvement régénérateur, aikido
Emmanuel Simonnet, Hypnothérapeute
http://cabinet-hypnose-rennes.com/
Frédéric Chenu, Hypnothérapeute orienté François Roustang
https://www.hypnose-st-herblain.com/
Eric Derobe, Katsungen Undo, Aikido, Qi Gong
https://aikidorennes35.wordpress.com/laikido/
Sachie Croizé Tzuyuki, Qi Gong Dhamma
https://www.dhamma-qigong.com/fr
Emmanuel Comte, Sonologie Medson
les figures
de chladni
Au début du 19ème siècle, Chladni fonde l'acoustique moderne. Il étudiait expérimentalement les vibrations des plaques en les saupoudrant de sable fin, obtenant ainsi les figures acoustiques qui portent son nom.
Nommmé "Kula", ce phénomène physique de la vibration est exalté dans l'oeuvre Formes vibratiles de l'artiste japonnais Kenichi Kanazawa qui a repris la technique sur des plaques de métal bien plus grandes.
https://youtu.be/VcP33EAE1WM
https://www.youtube.com/watch?v=KOgj2QE9rQk&feature=youtu.be
ECHOs ?
Dans la civilisation Maya, Echo est un des attributs du grand dieu chtonien, le Jaguar. Il est de ce fait associé au montagnes, aux animaux sauvages, particulièrement au tapir, et aux tambours d'appel (THOH). (...)
Echo apparaît comme le symbole de la régression et de la passivité, qui peuvent n'être qu'un état passager, précédant une transformation. (...).
Dans Dictionnaire des symboles (Jean Chevalier et Alain Gheerbrant (Robert Laffont / Jupiter)
lIeNS ART
LIENS ART
Mes activités cinéma
Martin Granger
https://www.martingranger.net/
Laetitia Bourget, artiste
le TAO
- "Que font 2 taoïstes quand ils se croisent ?
- Ils se regardent seulement et se mettent à rire."
« Le tao que l'on peut nommer n'est pas le tao », Lao-Tseu, Tao Tö King
Le tao, prononcé « dào » en shanghaien signifie route, voie ou chemin. C’est la mère fondatrice de l’univers, la force vitale qui coule dans tout ce qui est au monde, l’essence de toute chose. Lao-Tseu l’a thématisé dans son livre de la voie et de la vertu. Permettant d’atteindre une unité comparable à celle qu’évoque la philosophie chinoise du Yin et du Yang, le dào chinois a fortement influencé le bouddhisme.
Thématiques des écrits fondateurs :
Dans le Tao Tö King de Lao-Tseu et le « Zhuāngzǐ » de Tchouang Tseu, on retrouve les thèmes suivants :
-
La poursuite du tao, c’est-à-dire de la voie : suivre la voie naturelle avec son cœur et son esprit afin d’atteindre l’harmonie. L’imitation de la passivité féconde de la nature fait du taoïsme une philosophie naturaliste. Il incarne les valeurs de liberté de l’individu et de rejet des contraintes sociales, d’insouciance, de spontanéité et de communion avec la nature.
-
La plénitude du vide : paradoxe en apparence, se libérer des contraintes et faire le vide apporte un état de sagesse, de bonheur et de plénitude.
-
La passivité productive : le non-agir constitue la forme d’action la plus efficace. Si on ne tente pas de gouverner l’humanité, elle s’organise spontanément de la meilleure manière possible.
-
La préférence de l’état naturel à la civilisation : vivre en autonomie sans intérêt pour la technique.
Qu’est-ce que le taoïsme : art de vivre fondamentalement pluriel car les penseurs qu’il regroupe ont des visions du monde différentes. C’est leur but qui les réunit : atteindre la sagesse en suivant le tao.